Leçon N°2 : “Tout un repas, le champagne accompagnera.”

Lanson cuvée spéciale Disney

Pour les vacances de la Toussaint, nous avons décidé de nous offrir un petit tour des régions de France.

Pour commencer petit arrêt chez Mickey  entre autres pour fêter les 5 ans de mon fils. Mais c’est pas pour ça que les adultes n’en profite pas pour se faire de petits cadeaux aussi !

Le petit bibou trop crevé pour attendre le feu d’artifice final, on va dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel Disneyland Paris, le California Grill. Mon mari ce soir là a eu une idée de génie (si si, ça arrive aux hommes aussi) :

“Pourquoi on ne prendrait pas une bouteille de champagne directement ? Ça nous fait l’apéro et le vin, en fait on économise.”

IMG_20151018_214741800
Champagne – amuse bouche : match !

Je pense que vous connaissez tous ma réponse :D.

J’ai été plus qu’agréablement surprise par la cuvée spéciale Disney, le meilleur champagne, je pense, que j’ai pu dégusté dans un restaurant à ce prix là (65€). Je vous le recommande fortement comparé aux prix des cocktails

img_20151018_221414821
Petite astuce : regardez le feu d’artifice au chaud !

Cette cuvée aurait été lancée pour l’ouverture de l’attraction Ratatouille et son assemblage rappellerait alors les traits de caractère du petit chef du dessin animé. Le pinot noir pour la puissance fruitée et la rondeur et le chardonnay pour la touche de finesse et d’élégance.

Il a été parfait de l’apéro au dessert et on s’est même permis un petit caprice très agréable : le ramener en chambre.

A noter, la carte des vins sur tablette. C’était très ludique, ergonomique, j’ai vraiment aimé me balader de région en région sur une carte mondiale tactile avec description de chaque vin. Pour ce qui est du service, nous avons eu un serveur TRES sympa mais si vous êtes habitués aux services de haute volée, vous n’en prendrez pas plein les yeux…

Laisser un commentaire